
Le Centre des Professions Financières a le plaisir de vous convier à son dîner d'été annuel qui aura lieu
le mercredi 1er juillet 2026 à partir de 18h30 au Polo Club de Paris.
Prolongeant une tradition initiée par le Club du Haut de Bilan, ce dîner estival du Centre des Professions Financières est un rendez-vous privilégié pour tous les membres et amis du Centre de se retrouver dans la convivialité et l'esprit amical qui caractérisent notre association ! À cette occasion, nous aurons le plaisir de proposer une intervention exceptionnelle de :
Stéphane LAYANI
Président du Marché International de Rungis

Nous aurons le plaisir de vous accueillir dès 18 heures 30 pour un apéritif en extérieur si les conditions météorologiques le permettent, suivi de l'intervention de notre intervenant d'honneur Stéphane LAYANI, Président du Marché International de Rungis, qui viendra nous apporter son expérience des enjeux de la souveraineté agroalimentaire, thématique majeure et de plus en plus au cœur des débats : Comment nourrir un monde où la faim n’a pas disparu, sans sacrifier ni les producteurs ni la planète ?

Lieu de l'événement :
Polo Club de Paris
Route des Moulins - Bois de Boulogne, 75016 Paris
À travers l'exemple de Rungis, qui nourrit chaque jour près de 18 millions de personnes et constitue un véritable laboratoire vivant de la souveraineté alimentaire, il mettra en lumière le rôle essentiel des marchés de gros dans la résilience et l'avenir de notre système alimentaire. Ces échanges interviennent également à la suite de la parution du dernier ouvrage de Stéphane LAYANI : "Le monde a faim", aux éditions Le Cherche-Midi.
Cette présentation sera introduite par Monsieur Éric GAILLAT, Président du Club du Haut de Bilan et Administrateur du Centre des Professions Financières et la soirée se clôturera par un dîner chaleureux et convivial.
Notre intervenant d'honneur :
Stéphane LAYANI
Président du Marché International de Rungis
À la tête de la Semmaris depuis 2012, Stéphane LAYANI a profondément transformé le Marché International de Rungis, renforçant son attractivité, son rayonnement et son rôle stratégique dans l’approvisionnement en produits frais. Il a notamment piloté un plan d’investissement ambitieux d’un milliard d’euros sur la période 2015-2035, qui a modernisé les infrastructures du marché tout en intégrant les enjeux de responsabilité sociale, de digitalisation et d’internationalisation.
Avant de rejoindre Rungis, il a exercé des responsabilités importantes dans la sphère publique, notamment en tant que Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Garantie des Droits des Mineurs, et a occupé divers postes au sein des ministères de l’Économie, des Finances, de l’Industrie, des PME et du Commerce, ainsi qu’à la Commission Européenne.
Ancien élève de Sciences-Po, de l’École Nationale de la Concurrence et de la Consommation, de l’Université Panthéon Sorbonne et de l’École Nationale d’Administration (ENA, promotion Léon Gambetta).
Officier de la Légion d’Honneur et Commandeur du Mérite Agricole, il a reçu en 2016 le Grand prix du Rayonnement français pour son action en faveur de la gastronomie. Il est par ailleurs coauteur du guide “Les Bonnes Tables” avec Gilles Pudlowski.
A la tête de la Semmaris, il continue de développer le plus grand marché du Monde qui alimente 18 millions de Français.
Ce dîner qui se tiendra au Polo Club de Paris est un événement payant :
Les inscriptions seront enregistrées par ordre d'arrivée et le règlement devra être assuré avant le dimanche 28 juin 2026.*
Pour tout règlement, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
* Veuillez noter que toute inscription non due à la date mentionnée ci-dessus ne sera pas prise en compte et l'entrée au Polo Club de Paris ne sera pas autorisée.
L'Équipe du Centre des Professions Financières
| Diner d'été du Centre | |
| Tarif Membre à jour de sa cotisation 2026 | 100,00 € |
| Tarif non-Membre / Invité | 130,00 € |
|
|