Le Club des Jeunes Financiers est heureux de vous convier le jeudi 12 septembre à 19h à la rencontre CJF avec Pascale THUMERELLE, Présidente de Respethica, sur le thème :
Lieu de la rencontre :
Bar du Pavillon Faubourg Saint-Germain
1 rue du Pré aux Clercs, 75007 Paris
Face aux enjeux pour préserver la diversité culturelle dans le respect des valeurs humaines, les investissements financiers dans les industries culturelles nécessitent un alignement avec une politique RSE pour accompagner la transformation et la durabilité.
Le Club des Jeunes Financiers a le plaisir de vous convier à une rencontre inédite sur le thème " Comment apprécier une politique RSE pour investir les industries culturelles ? ". Pour mener ces échanges, Pascale THUMERELLE, Présidente de Respethica partagera son analyse et son expérience de directrice de la RSE dans les industries culturelles.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de la Dynamique des jeunes financières : depuis 2011, le Club des Jeunes Financiers organise des rencontres informelles, en petit comité, avec des femmes du monde économique et financier pour mettre en lumière leurs cheminements professionnels et leurs métiers. Cliquez ici pour voir ou revoir quelques interviews réalisées en 2022 à l'occasion des 10 ans de la Dynamique des jeunes financières #DJF.
Pascale THUMERELLE est la Fondatrice-Présidente de Respethica, cabinet de conseil en création de valeur durable qui accompagne les entreprises dans leur démarche de responsabilité sociétale. Elle est l'autrice de "Réchauffement des esprits, La responsabilité sociétale des industries culturelles", livre publié chez Actes Sud (2024). Distinguée par The Economist en 2015, c'est une pionnière de la responsabilité sociétale des entreprises du secteur des médias et des industries culturelles (ex-directrice RSE de Vivendi). Pascale a créé un cours qu'elle enseigne à Sciences Po et à l'ESCP Business School. Elle est également membre du Forum pour l'investissement responsable (FIR) en qualité de personnalité qualifiée.
Cliquez ici pour vous inscrire directement sur le site du Club des Jeunes Financiers
L'inscription est obligatoire.
Toute consommation sera à régler sur place et ne sera pas prise en charge par le CJF.
|