26-04-2024 08:30   -   10:00

          Logo%20CPF%20PNG%2822%29.png          

 

Le Centre des Professions Financières est heureux de vous convier à son petit-déjeuner débat qui se tiendra le vendredi 26 avril 2024 de 08h30 à 10h, qui portera sur le thème :

« Un assureur global face aux risques du monde actuel »


Pour cette occasion, nous aurons l'honneur de recevoir Monsieur Frédéric de COURTOIS, Directeur général adjoint du Groupe AXA.
 

Cercle de l'Union Interalliée
33 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris


Frédéric de COURTOIS, Directeur général adjoint du Groupe AXA, partagera la vision du monde de l'assurance et l'approche stratégique adoptées par AXA, assureur global qui occupe une place majeure dans l'assurance mondiale, face aux défis du monde actuel. 

Frédéric de COURTOIS abordera notamment les problématiques d'assurabilité dans un contexte de mutations qu'engendrent les changements climatiques. Il apportera son point de vue sur les opportunités ouvertes pour l'assurance et pour AXA, par la digitalisation croissante de la société et du monde économique et l'utilisation des données avec les nouveaux outils de l'intelligence artificielle.

Cette rencontre sera introduite par le Président du Centre des Professions Financières, Robert OPHÈLE, et sera modérée par Pierre-Yves LE CORRE, Président du Club des Dirigeants Assurances et Mutuelles.
 

L'intervenant d'honneur :

Frédéric de COURTOIS
Directeur général adjoint du Groupe AXA

M. Frédéric de COURTOIS est Directeur Général Adjoint du Groupe AXA et membre du Comité de Direction du Groupe. A ce titre, il est en charge de la Finance, des Opérations, de la Stratégie, des Risques et de la Souscription.

Avant d'être nommé Directeur Général Adjoint du Groupe en août 2021, M. Frédéric de COURTOIS a travaillé chez Generali pendant cinq ans, où il a occupé divers postes de direction générale, notamment en tant que General Manager du Groupe en charge de la plupart des fonctions centrales et de l’implémentation de la stratégie. Avant cela, il a occupé différents postes chez AXA, en finance et dans la conduite des affaires pendant 23 ans. Il a notamment été Directeur Général Adjoint d'AXA Re et d’AXA Corporate Solutions (2001-2003), Directeur Financier puis Directeur Général Adjoint d'AXA Japon (2003-2007), et Directeur Général d'AXA Italie, Grèce et Serbie (2007-2016). M. Frédéric de COURTOIS a débuté sa carrière en 1990 chez CGI avant de rejoindre l'UAP en 1993.

M. Frédéric de COURTOIS est diplômé de Télécom ParisTech en 1990 et du Collège des Ingénieurs en 1991. Il est actuaire.

 

Modération :

Pierre-Yves LE CORRE
Président du Club des Dirigeants Assurances et Mutuelles

 

 


Ce petit-déjeuner débat qui se tiendra au Cercle de l'Union Interalliée est un événement payant, au prix de 50€ par personne.

Inscription obligatoire et validée par le participant avec un règlement assuré avant le mardi 23 avril 2024. *

Merci de noter que nous avons dû appliquer une légère augmentation de nos tarifications cette année, suite à l'augmentation pratiquée par le prestataire.

 

Pour tout règlement, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Payer en ligne par carte bancaire de manière 100% sécurisée en cliquant sur le bouton "S'inscrire maintenant"
  • Faire un virement bancaire au Centre des Professions Financières, en précisant le nom du membre ou le numéro de la facture :
    IBAN : FR76 1027 8041 0200 0246 4624 145 – BIC : CMCIFR2A - Crédit Mutuel Paris La Madeleine
  • Envoyer un chèque à l'ordre du Centre des Professions Financières, à l'adresse du 41 boulevard des Capucines, 75002 Paris.

 

* Veuillez noter que toute inscription non réglée à la date mentionnée ci-dessus ne sera pas prise en compte.

Si vous rencontrez des problèmes lors de votre inscription, merci de nous contacter par email à contact@professionsfinancieres.com

 

L'Équipe du Centre des Professions Financières

Lieu
Cercle de l'Union Interalliée
33 rue du Faubourg Saint Honoré
75008-75008 Paris
France
Contact
Téléphone: 01 44 94 02 55
Adresse électronique :
Tarif(s) de l'événement
Tarif petit déjeuner 50,00 €